Projet Colorado

Localisation

Marseille

Mission

Conception et réalisation

Durée

2 mois de chantier

Surface

78 m²

Matériaux

Bois, parquet d’origine, carrelage, boiseries

Description

Cet appartement traversant des années 1950, dans son jus, offrait un potentiel intéressant. Le parquet, parfaitement conservé, les volumes et la luminosité en faisaient un petit bijou brut à façonner.

Afin d’ouvrir l’espace et de créer une pièce de vie spacieuse et agréable, la cloison de l’entrée et de la cuisine ont été démolies, ainsi que le placard.

Toutes les pièces ont été repensées, réaménagées, meublées et peintes afin de créer un logement agréable, cosy, fonctionnel et unique.

La totalité de la tapisserie (murs et plafonds) a été déposée, l’électricité a été entièrement refaite, les murs et plafonds ont été ratissés ou doublés, un carrelage type ciment a été mis en place dans les zones d’eau. Les peintures, minutieusement choisies, ont été entièrement refaites, et chaque pièce a été meublée avec soin.

La cuisine, point central du lieu, est noire mate ; elle donne sur un séjour agréable et très lumineux. Une bibliothèque ouverte sépare le coin jour du coin nuit tout en laissant pénétrer la lumière de toutes parts.

Les trois chambres ont des identités marquées : une teinte, un élément décoratif et des rangements adaptés.

Les sanitaires et la salle d’eau, unis par un ocre profond, ont été modifiés pour être fonctionnels, optimisés et esthétiques.

Les luminaires et ambiances lumineuses ont été choisis avec soin pour générer une ambiance réconfortante.